Domont la reorg ne passe pas

A Domont, les Heures Supplémentaires s'accumulent pour certains agents, l'addition est lourde. nous avons obtenu une audience rapide ainsi qu'un reaccompagnement de toutes les tournées.

 

Depuis la mise en place de la réorganisation le 17 Juin, rien ne va plus.
Malgré moins de repos accordés (2 jours contre 3) et une amplitude horaire diminuée (6h05 contre 6h21), les dépassements horaires deviennent légion.
Pourtant toutes les organisations syndicales se sont abstenues pour la mise en place de ce projet sauf SUD et la CGT qui ont voté contre.

Pour SUD, c’est clair, la réorganisation menée à la hache fait très mal, mais ce n’est pas au personnel d’en payer les frais !!
Malgré la baisse de trafic annoncée par La Poste, le compte n’y est pas. Et c’est normal avec 3 tournées en moins !!
Lors de notre dernier passage, nous vous avions donc incité à noter vos horaires de travail. Des fiches pour noter vos heures ont été envoyées à la plupart d’entre vous.
Maintenant la balle est dans votre camp
Vous avez donc 2 possibilités d’actions :


   Respecter vos horaires de travail et ramener du courrier de façon collective

   Noter vos heures et faire une demande de paiement d’heures supplémentaires à la Direction du Centre


Nous passons donc aujourd’hui pour « ramasser les copies » et vous aider à faire ces demandes de paiement. (voir au verso)
Ensuite, soit La Poste accepte et vous paie ces heures dues, soit nous nous engageons à faire, avec votre aide et votre accord, des dossiers en référé pour le conseil de Prud’hommes.
Plus les dossiers seront nombreux, plus votre action aura du poids devant les prud’hommes !

(attention, cette action ne peut concerner que les salariés )
Au delà de cette solution temporaire, si la situation doit continuer, il faudra respecter les horaires et rentrer à l’heure avec du courrier pour obliger La Poste à réinjecter des emplois sur le Centre.

telecharger le tract en pdf

 

Suite a cette action, nous avons donc invité les agents a une HMI (Heure Mensuelle d'Information) pour poser les jalons de notre action.

 telecharger le tract en pdf

La réponse ne s'est pas faite attendre puisque le DE nous a donné ce que nous souhaitions... Réaccompagnement pour tous !!

telecharger le tract en pdf