La CFDT toujours le meilleur ami du patron

Une fois de plus, les organisations collaborationnistes ont frappé, (une surtout, la CFDT).

 

 

Déjà lors du conflit des collecteurs (voir notre tract précédent) on avait pu voir l’attitude patronale de ces Organisations Syndicales, qui ont  réussi à déplacer leur réunions avec le patron prévues le vendredi pour venir plus tôt pendant le conflit… Alors que dans le même temps  le patron refusait de recevoir SUD !!

 

Le patron allant même jusqu'à vouloir voir leurs noms inscrits sur le protocole à la fin de la grève alors qu’ils n’avaient déposé aucun préavis !!

 

Aujourd’hui, le patron refuse d’appliquer ce protocole et le modifie à sa sauce ! Et pendant ce temps la CFDT, plutôt que d’aider les grévistes, tente de s’approprier les bénéfices du conflit des collecteurs.

 

Grace à des « fuites », nous avons pu récupérer le compte rendu de leur réunion avec le patron, et bien sur nous on a pas pu résister à le mettre en copie au dos de ce tract…

 

Demande de compensation pour les agents qui cassent la grève, demande de l’application du protocole à tout le centre, notamment sur la prime FA…

 

Ca va les gars, si vous voulez le protocole faut déposer des préavis et pas se cacher quand il y a de l’action !! On vous le dit car vous n’avez pas compris, seul le rapport de force paie !!! Et à 2 lors d’une bilatérale avec le patron ben y a pas de rapport de force !

 

 

Alors bien sûr, à SUD on ne laissera pas les copains de collectes sur le bord de la route, on continuera à se battre pour et avec eux !

 

SUD utilisera tous les moyens en sa possession pour faire respecter les grévistes et le protocole

telecharger le tract en pdf