La Poste condamnée

Le mois dernier, La Poste a été condamnée une fois de plus par le Conseil de Prud'homme de Cergy.

Et oui une fois de plus, grâce à SUD, La DOTC 95 viens de perdre 2 fois devant les prud’hommes. 

 

Dans ces affaires, les agents avaient eu bon nombre de CDD (qui pour la plupart étaient illégaux ), la justice n’a pas hésitée a frapper, et fort.

 

Pour le premier, agent d’Ermont, son ancienneté n’avait jamais été totalement reprise, il lui manquait donc 7 ans d’ancienneté sur ses fiches de paies.

Bilan : La Poste est condamnée a reprendre son ancienneté depuis 1985 et à lui verser le rattrapage de ces salaires sur les 5 dernières années, ainsi qu’une indemnité pour ses contrats fautés !

 

Total :

6210,61 Euros

Pour la deuxième, ancienne agent de Mery, une multitude de CDD se sont succédés pendant près de 2 ans et lorsqu’elle a demandée a avoir un CDI La Poste lui a répondue qu’elle ne faisait pas l’affaire, avant de la rappeler pour de nouveaux CDD !!

 

Lassée la salarié nous a alors demandé de la défendre

Bilan : La Poste est condamnée a lui versé des indemnité mais également des salaires sur les périodes entre ses CDD puisqu’elle s’est tenue à disposition de son employeur !

 

Total : 45 484,94 Euros

 

Aujourd’hui donc ces condamnations tombent. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir voulu obtenir une transaction avec La Poste mais force est de constater que les propositions n’étaient pas aux niveau !

 

En ce moment, La Poste joue avec tous les emplois, apprentis CDD, Emplois d’Avenirs, pour ne pas combler des positions de travail qui pourtant sont pérennes. C’est intolérable !!

 

La précarité nest pas un vain mot à La Poste, elle existe : CDD, Emploi dAvenir, Apprentis.

SUD revendique un CDI pour TOUTES et TOUS

 

telecharger le tract en pdf