Pourquoi et comment adherer ?

 Pourquoi adhérer à un syndicat ?

Un syndicat vit grâce aux cotisations de ses adhérents, elle servent à alimenter le compte de notre organisations pour payer le papier, la location du matériel, les remboursements des visites de bureau que nous effectuons….

Nous sommes donc autonomes et indépendant vis-à-vis de La Poste, pas de subventions occultes comme certains peuvent percevoir !

Adhérer signifie également adhérer aux idées que nous défendons et montrer que toi aussi tu souhaites défendre tes intérêts et ceux de tes collègues.

 

Comment adhérer ?

C’est très simple, il te suffit de remplir le bulletin d’adhésion en ligne ou de le télécharger et de nous l’envoyer avec un RIB.

Par la suite un prélèvement est mis en place tous les 2 mois. Si tu préfères payer par chèque c’est également possible, un « appel à cotisation » te sera envoyé tous les trimestres.

 

Les cotisations :

La cotisation est fonction de ton salaire brut (pour les salariés) ou de ton indice brut (pour les fonctionnaires).

Tu trouveras dans le tableau ci-après les barèmes avec le montant de ces cotisations, il faut savoir que 66 % de ta cotisation est déductible des impôts, tu recevras en fin d’année un justificatif à cet effet.

Bulletin d'adhésion

...